Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Loviso

Finale de la Coupe du monde 2010 — Hier à Johannesburg, Espagne-Pays-Bas : 1-0 (après prolongations)

12 Juillet 2010 , Rédigé par Loviso Publié dans #Sports

Espagne : le monde après l'Europe

L’Espagne exulte, la Hollande enregistrant une troisième défaite en finale en autant de présences.  Après l’Euro-2008, la Roja devient championne du monde pour un sacre qui lui était annoncé avant le début de la compétition, mais qu'elle a eu bien du mal à conquérir. Pour la première fois de l’histoire, une équipe vaincue lors du premier match de la Coupe du monde devient championne du monde. L'Espagne est la 8e nation à inscrire son nom au palmarès de la Coupe du monde

Le football est toujours tendre avec ceux qui l'aiment. Il n'est et il ne sera jamais trop tard pour les équipes qui savent  lui rendre justice, essentiellement par toutes celles qui ne manquent pas à chaque fois de lui donner sa raison d'être et tout ce qu'il exige.
La vocation de l' Espagne est celle  du beau jeu, de l'inspiration, de la créativité et de l'imagination. Il n'y a pas de football sans jeu, sans passion. La Roja a été récompensée hier et de quelle manière. Elle a attendu son heure et elle est venue au bon moment. Il n'y a pas de meilleure récompense que la Coupe du monde. Après l'Europe, c'est au tour du monde entier de tirer son chapeau à l'Espagne.
Il faut dire que le scénario était annoncé, connu. Une Espagne dominatrice techniquement et dans la conservation du ballon, une Hollande à l’affût du moindre ballon perdu en cours de route. En se reposant sur leurs certitudes, les deux équipes ont laissé aux vestiaires les petites surprises qui rendent un match alerte et attrayant. Entre deux des plus techniques joueurs offensifs de cette Coupe du monde, la qualité du match a été cependant modeste, sauf toutefois en prolongation, et encore.... Un peu à l’image d’une compétition qui ne restera pas dans l’histoire, hormis pour sa localisation géographique.
Cela n'enlève en rien au mérite de l'équipe espagnole qui, pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, est devenue de manière amplement méritée reine de la planète après sa victoire sur les Pays-Bas (1-0) à l'issue de la prolongation, sur un but d'Iniesta. Pour la première fois dans l'histoire, une équipe ayant perdu son premier match est sacrée. Serait-il  bon de rappeler aussi que pour la troisième fois en autant de finales, les Pays-Bas ne sont que vice-champions du monde.

 

Pour lire la suite : La presse de Tunisie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Merci, t'es adorable. Je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Gracias Wendy, Te quiero mucho<br /> <br /> <br /> <br />